top of page

Sarah Philippeaux

_FRA5141.jpg

Directrice & Fondatrice de Air Art studio Limoux

Professeur de Pole Dance, Arts Aériens & Disciplines complémentaires

🥈 Vice-Championne de France de Pole Sports 2023

 

Passionnée d'arts et de sports en tous genres dès son plus jeune âge, Sarah découvre la Pole Dance à 17 ans.

Ce sport complet en plein essort qui mêle danse, gymnastique, ainsi que développement artistique et personnel, est un combo parfait. 

Elle devient très vite passionnée et envisage alors de changer de métier pour devenir professeur de Pole Dance. 

Rapidement, elle s’entoure des meilleurs afin acquérir une progression significative.

Elle apprend aux côtés de Karo Swen, Marie Soler, Céline Garbay, Manon Agard, Marie Moulin et d'autres grands noms de la discipline.

Elle continue désormais ses coachings personnels aux côtés de Albert Amores, référence mondiale. 

C'est en 2017, qu'elle décide de concrétiser ses projets, aux cotés de Manon Agard (Vice-championne de France de Pole Sport en 2015), pour suivre la Formation Professionnelle d’Enseignant de Pole Dance (créé par Mariana Baum). 

La seule formation en France reconnue, par la FFD au ministère des sports et le CID de l'UNESCO au niveau international. 

Elle suit également des formations complémentaires de Perfectionnement à la Danse (avec la talentueuse Ellynn Pipard), ainsi qu'une formation de Prévention des Blessures en Pole Dance (avec l'ostéopathe Anne Gaelle Karverec).

Elle se forme en parallèle au Cerceau Aérien , Tissu Aérien et à la Flying Pole.

En 2023, elle poursuit ses formations, valide ses compétences en anatomie et bio-mécanique, et devient Coach International Certifiée par l'IPSF (International Pole Sports Fédération).

Elles est à ce jour la seule en France, à être coach et professeur diplômée par les deux fédérations dont notre sport dépend.

 

Envieuse d'apprendre, de partager et de transmettre, elle accompagne tous les profils d'élèves, hommes, femmes, enfants, athlètes handicapés, et emmènent certains d'entre eux au plus haut niveau.

Amandine Lacombe

8e2fa741-e6ac-4f2a-9803-7b6750d14ec6.JPG

Professeur de Pole Dance & Cerceau Aérien

Amandine est passionnée de danse depuis son plus jeune âge. 

Elle pratique la danse classique pendant des années, puis arrête pour se consacrer à sa deuxième passion, dont elle fait aussi son métier, la petite enfance. 

 

En 2016 elle découvre la Pole Dance, ce sport alliant force, souplesse et grâce, est l’osmose parfaite pour lui permettre de retrouver les sensations qui lui manquaient tant. 

Elève chez Air Art studio Limoux, elle fait preuve d’une évolution significative et souhaite sans cesse s’améliorer. C'est alors qu'en 2021, elle se forme pour devenir professeur de Pole Dance, auprès de Sarah Philippeaux, sa coach (diplômé de la formation professionnelle de pole dance par la FFD et coach internationnal IPSF)

Dans cette dynamique, elle intègre en Septembre 2021, l'équipe des professeurs de Air Art studio. 

Amandine a également développée un grand intérêt pour le Cerceaux Aérien, discipline qu’elle a découvert en 2019 au studio, elle suit alors une formation en 2023 à Béziers, afin de pouvoir l'enseigner.

En Juillet 2023, elle participe à sa première compétition de Poledance en catégorie Duo Elite Women, où, elle et sa partenaire Zoé, ont décroché la 4ème place. 

Cette expérience a d'autant plus renforcé sa passion et elle souhaite désormais se préparer pour participer à d'autres compétitions.

En Novembre 2023, afin de renforcer ses connaissances, elle suit pour la seconde fois une formation professionnelle d'enseignant de Poledance par Sarah Philippeaux ; d'autant plus accès sur la bio-mécanique et l'anatomie.

En Novembre 2023, elle deviens professeur de Poledance à temps pleins sur les deux studios Air Art.

 Et en janvier 2024, elle remplace Zoé Schneider afin de dispenser les cours de Cerceaux Aérien hebdomadaires au studio de Limoux.

Dans le soucis de toujours vouloir bien faire, Amandine saura vous apporter les clés nécéssaire à votre réussite, dans un cadre bienveillant et dynamique. 

Pauline Greefhorst

331ebc99-9c47-4f10-a9e3-df407e5c6a88.JPG

Professeur de Pole Dance

Pauline est passionnée de sport, elle commence notamment l'équitation à l'âge de 12 ans.

À 25 ans, après avoir terminé ses études et voyagé, elle décide de s'installer agricultrice en élevage ovin, bovin et équin dans les Hautes Corbières.

 

L'activité physique fait partie de son quotidien mais elle est en recherche d'une activité extérieure à la ferme, elle décide alors d'essayer la Pole Dance en 2019.

 

Cest un coup de foudre instantané.

Elle est séduite par ce sport complet, qui mêle : force, souplesse, technique, danse et créativité.

C'est en 2021 qu'elle découvre le studio Air Art Limoux et y rencontre Sarah Philippeaux. Elle lui donne encore plus envie de s'investir dans ce sport.

Très rigoureuse et assidue, Pauline prends pas moins de 3 cours par semaines et suit diverses stages et workshops tout au long de l'année, sa progression est fulgurante.

 

Elle participe à sa première compétition aux championnats de France de Poleports, en juillet 2023.

Bien décidée à repousser encore ses limites, Pauline, suit en Novembre 2023, une formation professionnelle d'enseignant de Pole Dance par Sarah Philippeaux.

 

En Janvier 2024 elle intègre l'équipe pédagogique du studio.

 

Ayant envie de partager et transmettre sa passion pour la pole dance, elle saura vous accompagner dans la sécurité et la bienveillance, en vous apportant la technicité nécessaire pour évoluer dans ce sport.

bottom of page